Si voir une célébrité enceinte jusqu’aux yeux s’afficher nue en couverture des magazines semble désormais habituel et normal, ça n’a pas toujours été le cas. Il n’y a pas si longtemps l’actrice Demi Moore créait la polémique en posant nue en couverture du magazine Vanity Fair à son 7ème mois de grossesse. 28 ans plus tard, une star pose nue enceinte et personne ne sourcille parce que la photo si choquante de Demi Moore a depuis, été recréée plus d’une dizaine de fois et l’on est enfin à une période où la grossesse n’est plus un sujet tabou à cacher chez soi et derrière des vêtements larges et informes, mais peut être célébrée ouvertement et pleinement. Voici la liste des célébrités qui ont posé nues alors qu’elles étaient enceintes.
Top 3 des plus iconiques
Britney Spears en couverture de Harper’s Bazaar 2006. Le monde a vu Britney Spears grandir sous ses yeux, passer de popstar pour adolescentes à mère de famille. La photo est d’autant plus iconique parce qu’assise sur une chaise, la chanteuse affronte le photographe de face, ne portant qu’un magnifique collier Louis Vuitton autour du cou.
Pour son numéro du mois d’Août 2017 le magazine Vanity Fair photographie Serena Williams posant presque nue en couverture, avec seul le ruban de son string qui dépasse. Prise de profil, la photo montre la championne de tennis dans toute sa gloire et dans toute sa splendeur de femme enceinte, une chaîne autour de la taille.
Demi Moore pour Vanity Fair en 1991. Difficile de parler des photos nues de célébrité enceinte sans évoquer celle par qui tout a commencé. Et pourtant, l’histoire veut que la photo initialement prévue pour la couverture de ce numéro du mois de juin du magazine Vanity Fair dût cacher la grossesse de l’actrice. Mais après avoir essayé plusieurs tenues, la photographe Annie Leibovitz a suggéré le nu. Depuis la couverture a été recréée par d’autres célébrités.
Top 3 des meilleures réinterprétations de la photo de Demi Moore
En 2012, la chanteuse et actrice Jessica Simpson recrée la fameuse photo de Demi Moore pour le magazine Elle. Portant des boucles d’oreilles assorties avec sa bague, la belle blonde a choqué ses fans en révélant son ventre enceinte et le sexe de son enfant dans les colonnes du célèbre magazine.
Miranda Kerr pour W Magazine en 2010. Alors enceinte de son fils Flynn, l’ange de Victoria's Secret alors mariée à Orlando Bloom affiche en toute simplicité son corps de femme enceinte dans un cliché noir et blanc, dérivé de la photo originale de Demi Moore, en choisissant cette fois-ci de ne pas couvrir ses seins nus.
Encore pour Vanity Fair, Natalie Portman cette fois-ci choisit la carte de la pudeur en se couvrant d’une étole en soie tout en gardant la pose originale de Moore, les deux mains entourant son ventre enceinte qui dépasse.
Mention spéciale : les selfies
Kim Kardashian, pour qui c'est une spécialité, se prend elle-même en photo alors qu'elle est enceinte de son deuxième enfant, en réponse à ses détraqueurs qui l'accusent de feindre sa grossesse.