Le massage naturiste est une pratique particulière qui nécessite quelques bases. Les professionnels de ce domaine gardent souvent son secret jalousement. Comment faire un massage naturiste ? La recette est dévoilée dans cet article. Pour des raisons de praticité, la personne qui masse est désignée au féminin et le massé au masculin. Néanmoins, les conseils s’appliquent sur tous les genres.
Ambiance relaxante
Si vous voulez savoir comment faire un massage naturiste, vous devez commencer par assurer la propreté de l’endroit. Premièrement, vous devez vous assurer de mettre des draps et des serviettes propres pour les massés. Ensuite, il est aussi important de bien nettoyer et bien aérer la pièce. Pour agrémenter l’ambiance, vous pouvez ajouter des bougies parfumées un peu partout.
Le secret d’un bon massage naturiste réside également dans l’ambiance lumineuse. La masseuse et le massé sont tous les deux dénudés. Cela va donc sans dire qu’une atmosphère sensuelle va s’installer tout au long de la séance. Pour la pimenter, il est intéressant de tamiser les lumières.
Enfin, on ne peut avoir une belle ambiance sans avoir de la musique douce. Celle-ci sera placée en fond pendant la totalité du massage. Préférez une musique relaxante et sans paroles. Par ailleurs, vous pouvez facilement vous constituer une playlist en cherchant sur internet.
Masseuse présentable
Quand on parle de comment faire un massage naturiste, cela va sans dire que la masseuse et le massé doivent être tout nus. La raison est que la base du naturisme même ne prévoit aucune barrière initiée par le nudisme. Par ailleurs, le corps entier est souvent utilisé pour donner le massage qui doit être assez sensuel.
La recette d’un bon massage naturiste consiste à avoir une masseuse présentable. En d’autres termes, celle-ci doit être agréable à regarder. Elle doit également être bien propre et ne présentant aucune odeur corporelle.
Une masseuse naturiste doit également avoir l’esprit ouvert et agile de ses mains. Pour donner les meilleurs massages, elle doit avoir de l’expérience et avoir suivi une formation sur les techniques de massage relaxantes.
Bonne huile de massage
Comment faire un massage naturiste sans une bonne huile de massage. Pour cela l’huile de monoï constitue celle à privilégier. Son caractère sauvage et exotique en fait un ingrédient important pour ce type de massage. D’ailleurs, elle possède également de nombreuses vertus pour le corps.
Enfin, l’huile de massage doit être relaxante et douce pour la peau. Elle doit être bien fluide et réparatrice pour que le massé se sente revitalisé à la fin de la séance.